Quelle attitude adopter face aux banquiers ? C’est une question que beaucoup de monde se pose sans forcément trouver de réponse.
1. Attitude gagnante
Quand on prépare une demande de crédit immobilier, on se concentre souvent sur les pièces justificatives en négligeant notre attitude et notre discours.
Or, tout est important ! Tout se joue avant. Considérez le rendez-vous avec votre conseiller bancaire comme une pièce de théâtre où vous êtes l’acteur principal.
Pour que la représentation se passe au mieux, vous avez besoin de connaître parfaitement votre texte et votre dossier pour qu’une fois sur scène, vous soyez à l’aise et ayez le contrôle de la situation.
2. Banquiers ou commerciaux
Comprendre les enjeux du conseiller bancaire fait partie de notre plan d’action.
Quels sont ses objectifs annuels, comment est calculé le produit net bancaire (PNB), que pèse l’octroi d’un crédit immobilier dans son chiffre d’affaires ? Les réponses à ces questions nous aident à nous mettre à sa place et à parler son langage.
S’il y a une seule chose à retenir c’est que la préparation au préalable est aussi importante que le rendez-vous en lui-même. Rien ne peut être laissé au hasard.
Sachez que vous avez gagné ou perdu avant même de pousser la porte de votre conseiller banquier. Alors soyez le leader que tout le monde voudra suivre.
Si vous pensez que cette vidéo peut aider un de vos proches, n’hésitez pas à la lui partager.
A votre succès et épanouissement.
Détélina