L’indépendance financière vue par un ancien cadre de l’audit financier.
Il a travaillé pour des leaders mondiaux, il avait une bonne situation… et pourtant il a choisi de tout changer. Découvrez comment.
1. Conseils phares
Je suis allée à la recherche d’Arnaud Haye, aujourd’hui expatrié aux Pays-Bas.
Il a mis en place durant plusieurs années les incontournables piliers de l’indépendance financière : investissement immobilier, bourse, crypto monnaie, entrepreneuriat… afin de pouvoir construire plus tard une vie sur mesure.
Sa décision et ses actions par la suite ont été motivées par plusieurs impératifs :
-
- ne pas dépendre d’un système sur lequel on n’a aucun contrôle ;
- prendre en considération son état de santé ;
- privilégier l’approche active ;
- capitaliser sur le salariat pour commencer à investir.
2. Mindset
La croissance de chacun de nous dépend très souvent de notre capacité à muscler et à développer un mindset de champion où l’échec n’existe pas : « Soit on réussit, soit on apprend » !
Il est évident que sur le chemin de l’indépendance financière, il y aura des surprises, des obstacles, des déceptions. Toutefois, rien n’est définitif est tout échec peut être transformé en opportunité !
Arnaud nous partage également comment il optimise les ressources limitées mais très précieuses comme le temps et l’énergie.
Je vous laisse découvrir cette nouvelle interview d’expert !
Pensez à vous abonner à la chaîne et laissez un 👍 sous la vidéo. Vous contribuerez ainsi à la faire connaître et à aider ainsi plus de monde ! Merci.
A votre succès et épanouissement !
Détélina